Comment jouer au pickleball ?  

comment jouer au pickleball

Le pickleball est l’un des sports dont la croissance est la plus rapide au monde, et ce pour plusieurs raisons. Il permet de faire de l’exercice cardio-vasculaire sans trop forcer sur le corps. C’est une façon amusante de socialiser et de se faire de nouveaux amis. Par ailleurs, sa courbe d’apprentissage est plus courte que celle des autres sports. Alors si vous vous demandez comment jouer au pickleball, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, il vous sera donné toutes les notions nécessaires pour jouer efficacement au pickleball. 

De quel matériel avez-vous besoin pour jouer au pickleball ?

Pour commencer, vous aurez besoin d’une pagaie pour chaque joueur (en bois, en aluminium ou en polycarbonate), de quelques balles (d’intérieur ou d’extérieur selon votre environnement) et d’un filet avec des lignes de délimitation. Les autres équipements comprennent des chaussures de sport avec une bonne adhérence, des vêtements qui évacuent la transpiration et de l’eau. Si vous jouez à l’extérieur, n’oubliez pas d’apporter de l’eau.

comment jouer au pickleball ; équipements

Le terrain de pickleball

Le Pickleball se joue sur un terrain rectangulaire de 44′ par 20′. Le terrain est divisé en deux parties par un filet bas.

Il y a deux lignes de côté (lignes orange), deux lignes de fond (lignes orange), une ligne centrale de chaque côté (lignes bleues), ainsi que deux lignes de non-volley (lignes blanches), ce qui crée une zone affectueusement appelée la « cuisine » au Pickleball.

La ligne centrale divise chaque côté en deux terrains de service, le terrain de service gauche et le terrain de service droit. Cela permet aux joueurs de savoir où servir la balle et où se tenir lorsqu’ils servent.

Le déroulement d‘une partie de pickleball

Lorsque vous débutez, apprenez à jouer au pickleball de l’intérieur vers l’extérieur. Commencez en douceur. Aussi, entraînez votre cerveau et construisez votre mémoire musculaire autour des coups doux ou des drops, puis ajoutez les drives à votre répertoire. C’est la voie de la moindre résistance si vous avez l’intention de vous mesurer à de meilleurs joueurs et de progresser au pickleball.

Les matchs se jouent au mieux deux fois sur trois. Chaque partie est jouée à onze points, à gagner par deux points d’écart. Ou si vous ne jouez qu’une seule partie, elle se joue en quinze points, à gagner par deux.

La pratique du Pickleball peut se faire en simple ou en double, le double étant le plus populaire. Les simples et les doubles se jouent selon les mêmes règles, avec des méthodes de pointage légèrement différentes.

Comment jouer au pickleball : le service

Le début d’une partie commence par un service. Le joueur qui se trouve sur le terrain de service droit est toujours le premier à servir. Ceci reste valable que ce soit au début d’une partie ou lors d’une sortie latérale. Vous ne pouvez pas faire rebondir la balle avant de la servir. Avant de servir, le serveur doit annoncer le score.

Un service de Pickleball doit être frappé sous la main depuis l’arrière de la ligne de fond de court vers le terrain de service de l’équipe adverse. Le service doit franchir le filet et ne pas atterrir dans la cuisine. Il arrive parfois que la balle touche le filet mais atterrisse quand même dans le bon terrain de service. C’est ce qu’on appelle un let et le serveur doit recommencer son service jusqu’à ce qu’il serve correctement. Découvrez plus d’informations sur comment servir au pickleball ici

Qu’est-ce que la règle du double rebond au pickleball ?

Une règle importante du Pickleball est la règle du double rebond. La règle du double rebond stipule que la balle doit rebondir une fois de chaque côté avant que l’une ou l’autre des équipes puisse commencer à la faire voler dans les airs.

Toutefois, cette règle peut être délicate. Mais un moyen mnémotechnique pour vous aider à vous en souvenir est le SBBP (service, rebond, rebond, jeu). Une fois que la balle a rebondi des deux côtés, l’une ou l’autre équipe peut frapper la balle en l’air ou laisser la balle rebondir une fois avant de la frapper.

 L’échange se poursuit jusqu’à ce qu’une équipe envoie la balle dans le filet, la frappe hors limite ou la laisse rebondir deux fois de son côté du terrain.

Qu’est-ce que la cuisine au pickleball ?

Chaque terrain de pickleball comporte deux lignes de côté, deux lignes de base et une zone de non-volley affectueusement appelée « la cuisine ». Au pickleball, lorsque vous volez la balle, cela signifie que vous la frappez dans les airs.

Les joueurs peuvent se tenir dans la cuisine à tout moment, mais vous ne pouvez pas frapper la balle en vous tenant dans la cuisine À moins que la balle n’ait déjà rebondi de votre côté. Les volées doivent être initiées en dehors de la zone de non-volley.

Si vous frappez la balle en l’air alors que vous vous trouvez à l’extérieur de la cuisine et que votre élan vous fait toucher la cuisine, c’est une faute.

Qu’est-ce qu’un dink au pickleball ?

Un dink est un coup souple destiné à passer au-dessus du filet et à atterrir dans la zone de non-volley. Les coups mous du pickleball sont les plus difficiles à maîtriser. Plus vite vous appliquerez votre mémoire musculaire à ces coups, mieux vous vous porterez.

Plus vite vous réussirez à exécuter un dink, plus vite vous pourrez jouer un drop ou un « long dink ». Par ailleurs, lorsque vous pouvez exécuter un troisième coup drop, vous pouvez neutraliser votre adversaire et atteindre le filet plus rapidement.

Les fautes au pickleball

Les erreurs au Pickleball sont appelées fautes. Il y a plusieurs fautes majeures qui peuvent être commises au milieu d’un échange.

Frapper une volée avant que la balle n’ait rebondi au moins une fois sur un côté au début d’un échange est une faute.

La balle peut rebondir une fois sur un côté avant d’être frappée. Si la balle rebondit plus d’une fois, c’est une faute.

La balle touche une partie quelconque de la zone de non-volley sur le service (y compris la ligne).

Frapper la balle en dehors des limites du terrain est une faute. L’endroit où le centre de la balle touche le sol détermine si une balle est en dedans ou en dehors d’une ligne.

Si la balle est frappée dans le filet, c’est une faute.

Tout jeu impliquant un pas dans la cuisine pour frapper une volée est une faute.

Marquer des points

Une équipe ne peut marquer un point que lorsqu’elle sert. Un joueur qui sert doit continuer à le faire jusqu’à ce qu’une faute soit commise par son équipe. Ainsi, si vous jouez en double, chaque joueur d’une équipe doit continuer à servir jusqu’à ce que son équipe commette une faute, puis le service passe à l’équipe adverse – cela s’appelle un Side Out. 

CONCLUSION

L’idée principale du Pickleball est de frapper la balle d’avant en arrière jusqu’à ce que quelqu’un fasse une erreur. C’est aussi simple que cela. Nous espérons que ce guide vous a permis d’apprendre comment jouer au pickleball .

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*