Comment servir au pickleball ?

servir au pickleball

Le pickleball est un jeu amusant qui a gagné en popularité ces dernières années. Il est similaire au tennis, mais avec un terrain plus petit, un filet plus bas et plusieurs autres particularités. Il existe de nombreuses manières différentes de servir la balle en jeu. Dans cet article de blog, nous allons passer en revue les méthodes les plus populaires pour servir au pickleball afin que vous puissiez décider laquelle est la meilleure pour votre style de jeu !

Les règles de base pour servir au pickleball

Le but du service est de commencer le jeu sans donner d’avantage à l’une ou l’autre des parties, car il s’agit d’un coup non offensif. Avant le début de la partie, on peut décider de l’équipe qui doit faire le service par un toast (lancer une pièce par exemple). Plusieurs règles sont mises en place pour s’assurer que chaque côté du terrain est sur un pied d’égalité. Voici les règles importantes du service que vous devez connaître et si vous ne les suivez pas, cela sera considéré comme une faute :

Règles de service en générale

Les joueurs doivent servir au pickleball depuis l’arrière de la ligne de fond et du côté gauche ou droit de la ligne centrale. Le serveur doit annoncer le score puis servir la balle dans la zone de service en diagonale du terrain. Tous les services doivent être effectués à la main et en dessous de la taille.

La balle ne doit pas atterrir dans la zone de non-volley ni toucher la ligne située à l’avant de la zone de service. Les autres lignes sont considérées comme étant à l’intérieur. Le serveur continue à servir s’il marque et doit changer de côté après chaque service.

Règles de service en simple

En simple, chaque joueur sert jusqu’à ce qu’il perde un point. Vous devez changer de côté après chaque service. En simple, si votre score est pair, vous servez du côté droit du terrain. Si votre score est impair, vous servez depuis la gauche. Lorsque vous annoncez le score, dites votre score avant celui de votre adversaire.

Règles de service en double

Chaque joueur d’une équipe a la possibilité de servir avant que le service ne revienne à l’équipe adverse. Au début du match, le deuxième serveur de la première équipe est ignoré.

Après chaque sortie latérale, le service commence du côté droit. Ensuite, le service alterne les côtés après chaque service. La position des joueurs et les règles concernant le joueur qui sert en premier et de quel côté sont compliquées. Le moyen le plus simple d’apprendre est de jouer avec un joueur plus expérimenté qui pourra vous montrer. 

La règle des deux rebonds

La règle des deux rebonds stipule que le service et le retour du service doivent être des coups de fond. Cela signifie que le service de Pierre doit rebondir avant que Jacques puisse le retourner. Ensuite, Pierre doit attendre et laisser le retour de Jacques rebondir avant de pouvoir le renvoyer.

Après le service et le premier retour, les joueurs sont autorisés à jouer la balle à la volée. Une volée consiste à frapper la balle avant qu’elle ne rebondisse sur le sol. Si vous laissez la balle rebondir en premier, c’est un coup au sol.

Qu’est-ce qu’un « let » au Pickleball ?

Un let, c’est quand un échange est refait pour une raison quelconque. Aucun point n’est marqué après un let. Un let peut se produire si quelque chose d’extérieur au jeu interfère avec le jeu. Par exemple, votre chien attrape la balle et s’enfuit avec. 

Un let de service se produit lorsque la balle touche le haut du filet lors d’un service mais atterrit quand même dans le court de service approprié. Si un let de service se produit, le service est répété sans aucune pénalité. Tout joueur ou arbitre peut annoncer un let. Il n’y a pas de limite au nombre de let consécutifs.

Si la balle touche le filet lors d’un service et ne passe pas au-dessus du filet, c’est une faute. De même, si la balle touche le filet lors d’un service, passe au-dessus du filet et atterrit dans la « cuisine » ou à l’extérieur du terrain de service, il s’agit d’une faute. Si la balle touche le filet sur un autre coup que le service, la balle est en jeu.

Comment servir au Pickleball ?

Étant donné que vous ne pouvez marquer que sur votre service, le service est une partie très importante du jeu. Il existe trois types de service de base au pickleball : le service haut et souple, le service puissant, le service en angle doux. En mélangeant vos services, vous pouvez laisser votre adversaire dans l’expectative et améliorer considérablement votre jeu.

Service haut et souple

Le service haut et souple consiste à frapper un arc haut et profond dans le terrain de l’adversaire. Ce service peut être utilisé à tous les niveaux, du débutant au plus expérimenté. Ce service est très varié, ce qui en fait un excellent moyen de changer le rythme du jeu et de garder votre adversaire sur ses gardes.

Vous pouvez diriger votre service haut et souple vers l’arrière ou l’avant de la zone de service. Cela peut être utilisé pour faire bouger votre adversaire, le faire sortir de sa position et préparer votre prochain coup.

Service puissant

Le service puissant est bas, rapide et profond dans le terrain de votre adversaire. Pour varier les plaisirs, vous pouvez viser le coin du coup droit, le coin du revers ou directement votre adversaire. Le service en puissance est plus difficile à réaliser que le service en douceur, mais c’est un outil essentiel si vous voulez améliorer votre jeu. Le service en puissance est bas et rapide, ce qui le rend difficile à retourner.

Service en angle doux

Le service en angle tombe près de la ligne de cuisine et de la ligne de touche. Le rebond doit amener la balle à l’extérieur du terrain. Le service à angle faible est le plus difficile des trois principaux types de service parce que la cible que vous visez est très petite.

Service avancé au pickleball

La balle de pickleball est légère et creuse, ce qui la fait ralentir considérablement en raison de la résistance du vent si vous frappez la balle avec force. En raison de la balle et de la règle du service à la main, il est très difficile de faire passer un service à l’adversaire.

Comment servir un as

La meilleure façon de servir un as est de commencer par quelques services courts et doux. Cela attirera l’adversaire vers l’avant lorsque vous servirez. Ensuite, si l’autre joueur se tient à l’intérieur du terrain lorsque vous servez, vous pouvez frapper un service puissant juste à ses pieds. À moins que le joueur ne soit très rapide, le service sera difficile à retourner.

Donnez de l’effet à votre service

Une autre technique consiste à servir en faisant tourner la balle. Il peut être difficile de faire tourner la balle compte tenu de la douceur des palettes et des balles du pickleball. Même si l’effet est plus limité qu’au tennis ou au ping-pong, vous pouvez quand même faire tourner la balle. En donnant un peu d’effet latéral à la balle, vous rendrez vos services puissants encore plus difficiles à manier.

Conclusion

Savoir comment servir au pickleball, c’est là où se trouvent littéralement tous les points.  Donc, si vous voulez gagner un match contre votre adversaire, vous devez apprendre toutes les astuces de service.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*