De quel équipement a-t-on besoin pour jouer au pickleball ?

équipement de pickleball ; équipements

Le pickleball est un jeu amusant, facile à apprendre, qui peut être pratiqué par des personnes de tous âges. Le jeu se joue avec une raquette et une balle, et peut être pratiqué à l’intérieur ou à l’extérieur. Le pickleball est un excellent moyen de rester actif et de s’amuser en famille et entre amis.

Si vous êtes novice en matière de pickleball, vous vous demandez peut-être de quel type d’équipement vous avez besoin pour commencer. Voici un guide rapide des éléments de base :

La raquette : Une raquette de pickleball doit être légère et avoir une prise confortable. Elle doit également avoir une surface plane pour faciliter le contrôle de la balle.

Balle : La balle de pickleball est similaire à une balle Wiffle et est fabriquée en plastique perforé. La balle doit être conçue pour être utilisée avec une pagaie, et doit être facile à saisir et à contrôler.

Filet : Un filet de pickleball doit être de taille réglementaire (6,7 mètres de long par 91,44cm de haut) et doit être fabriqué dans un matériau durable.

Les raquettes de pickleball – La pièce maîtresse de l’équipement de pickleball 

Lorsque le pickleball a été inventé, il se jouait avec des pagaies en bois semblables à celles utilisées pour le tennis de table. Les pagaies de pickleball étaient principalement en bois et n’ont pas changé pendant quelques décennies. Cela a fini par changer avec l’introduction de nombreux nouveaux designs créatifs pour les pagaies de pickleball qui sont apparus entre la fin des années 1970 et la fin des années 1990. La pagaie peut être alors faite de tout matériau jugé sûr et non interdit par le règlement de l’USAPA. 

pagaie de pickleball

La surface de la pagaie ne peut pas comporter de trous ou d’indentations. La surface doit être lisse et ne pas présenter de texture rugueuse. L’objectif est d’utiliser une pagaie qui ne permette pas au joueur d’imprimer un effet supplémentaire à la balle. La surface de la pagaie peut être peinte, mais elle ne doit pas être réfléchissante au point de provoquer un éblouissement qui perturberait le jeu. La pagaie ne doit pas dépasser une longueur de 17 pouces. Cependant, il n’y a aucune restriction quant à l’épaisseur de la pagaie, ni quant à son poids.

Cependant, près de six décennies après la création de ce sport amusant, les palettes de pickleball en bois restent le premier choix d’équipement de pickleball pour de nombreux joueurs.

Balles de pickleball extérieurs et intérieurs 

Outre les pagaies de pickleball, une autre pièce essentielle de l’équipement de pickleball sont les balles spécialement conçues. Il existe de nombreux modèles de balles de pickleball disponibles en différentes couleurs. Certains d’entre eux ne sont homologués que pour les jeux en salle, tandis que d’autres ne sont homologués que pour les jeux en plein air. 

Les balles doivent être fabriquées dans un matériau durable et avoir une surface lisse, aucune texture n’est autorisée. De plus, les balles doivent avoir un diamètre compris entre 2,874 pouces et 2,972 pouces. En outre, les balles officielles pèseront entre 0,78 et 0,935 onces. Lorsqu’elles sont lâchées d’une hauteur de 78 pouces, elles doivent rebondir à une hauteur comprise entre 30 et 34 pouces. Comme les balles de wiffle ball, les pickle balls ont des trous, mais pas moins de 26 et pas plus de 40.

Les balles de pickleball d’intérieur

Les balles de pickleball d’intérieur sont facilement affectées par le vent et c’est la principale raison pour laquelle elles ne sont pas recommandées pour les jeux d’extérieur. Ils sont plus fins que les ballons d’extérieur, un peu plus mous et moins durables. De plus, leur souplesse empêche les rebonds élevés lorsqu’ils touchent le sol. 

Les balles de pickleball d’extérieur

Les balles de pickleball approuvées pour une utilisation en extérieur sont plus lourdes que les balles d’intérieur et sont moins facilement influencées par le vent. Par ailleurs, vous trouverez des trous plus petits dans une balle utilisée pour le jeu en extérieur, et ce afin de minimiser l’effet du vent sur celle-ci. Ils sont surtout recommandés pour les adultes et non pour les joueurs récréatifs. Étant donné que les pickleballs d’extérieur peuvent causer des dommages en raison de leur poids, ils ne sont pas utilisés dans le cadre de programmes destinés aux jeunes enfants. 

balle de pickleball

Vêtements : un équipement de pickleball à ne pas négliger

Pour profiter pleinement d’une partie de pickleball, il est important de porter ce qui vous met à l’aise. Vous pouvez transpirer en peu de temps. Il est donc recommandé de porter des vêtements qui évacuent l’humidité. De nombreuses femmes portent des robes de style tennis et les hommes des shorts de sport.

Chaussures de pickleball 

Chaque joueur de pickleball doit avoir des chaussures de pickleball appropriées. Il est recommandé de porter des chaussures qui offrent le soutien nécessaire aux mouvements latéraux. Par ailleurs, il est important de protéger la surface de jeu. Vos chaussures ne doivent donc pas laisser de marques ou de dommages. Si vous jouez au pickleball plus de trois fois par semaine, vous devriez vous procurer une paire de chaussures de sport professionnelles. Comme le pickleball exige beaucoup de mouvements dans plusieurs directions, vos chaussures doivent protéger vos chevilles. 

Les chaussures de sport pour le pickleball sont généralement fabriquées dans un cuir plus épais. Les côtés des chaussures sont faits pour offrir une grande stabilité latérale. Certaines chaussures de pickleball ont un dessus élevé afin de fournir un soutien supplémentaire aux articulations des jambes.

Lunettes et gants de pickleball

L’équipement de pickleball comprend des lunettes de pickleball qui offrent protection et sécurité. Bien que le pickleball soit un jeu assez sûr, certains accidents peuvent se produire occasionnellement. Les lunettes de sécurité pickleball vous aideront à protéger vos yeux des balles et des pagaies des joueurs les plus compétitifs tout en jouant à ce jeu passionnant. 

Les gants de pickleball ne sont pas une partie essentielle de l’équipement de pickleball et vous pouvez facilement jouer sans eux. Cependant, il est judicieux d’avoir des gants, surtout si vous aimez jouer à l’extérieur par temps froid. Ils offrent une protection par temps froid en empêchant vos doigts et vos mains d’être exposés aux basses températures. Il peut être aussi judicieux d’utiliser des gants de pickleball par temps chaud pour éviter que les pagaies ne glissent à cause de la transpiration des paumes. Ils offrent une meilleure prise, ce qui en fait un élément recommandé de la collection d’équipement de pickleball.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*