Californie: 3 endroits incontournables pour profiter d’une véritable randonnée

Randonnees en Californie, ici a Yosemite

La Californie est le paradis des randonneurs, avec une incroyable diversité de paysages. Les sites naturels sont si sublimes que des descriptions simples ne font que faire allusion à leur grandeur. Cette liste de randonnées couvre les meilleurs sentiers à privilégier pour expérimenter un grand trail en Californie, allant des chutes de Yosemite au mont Shasta. 

1. Les chutes de Yosemite, une randonnée spectaculaire vers la plus haute cascade d’Amérique du Nord

Étant l’une des meilleures randonnées du parc national de Yosemite, ce sentier offre des vues rapprochées de la cascade la plus surprenante de Yosemite, ainsi que des vues panoramiques sur le fond de la vallée. Le sentier des chutes de Yosemite vous réserve un grand moment de randonnée dont l’aller-retour fait 14 km.

Le sentier est incroyablement proche de la cascade de Yosemite. Ainsi, en escaladant le sentier, les randonneurs sentent souvent la brume des cascades. Après avoir atteint le sommet de ce sentier difficile, les randonneurs sont éblouis par des vues imprenables sur toute la vallée de Yosemite.

Conseils de randonnée : Apportez des chaussures de randonnée, car ce sentier peut être glissant. N’oubliez pas également d’apporter de l’eau en bouteille puisque l’eau potable n’est pas disponible sur le sentier. Envie de planifier un séjour d’exception en Californie ? Si oui, cliquez ici.

2. Lost Palms Oasis et 49 Palms Oasis dans le parc national de Joshua Tree

Lost Palms Oasis

Le parc national de Joshua Tree est situé dans le désert accidenté de Mojave, une zone distincte de la région désertique de Californie. Bien qu’il soit plus célèbre pour l’arbre Joshua, ce parc national possède également plusieurs sentiers intéressants qui vous permettent de voyager à travers des palmiers :

  • Le Lost Palms Oasis Trail est une randonnée aller-retour modérée de 11 km qui traverse un canyon rempli de palmiers et de piscines d’eau rafraîchissante. Le sentier se termine au Cottonwood Campground, qui dispose d’une aire de pique-nique et d’eau potable. 
  • Le 49 Palms Oasis Trail est un sentier aller-retour modérément pénible de 5 km qui récompense les randonneurs avec des piscines d’eau douce ombragées par des palmiers. Cette randonnée implique un gain d’altitude de 90 m. Il faut donc que les randonneurs soient en bonne forme, car l’ascension est particulièrement difficile, surtout avec la chaleur du désert. 

Conseils de randonnée : préparez-vous à la chaleur en apportant un approvisionnement suffisant en eau potable. Évitez la randonnée en été, lorsque la température peut dépasser 37 ° Celsius.

3. Mont Shasta, un autre trail incontournable en Californie

Mont Shasta

Le majestueux et enneigé mont Shasta est l’un des endroits les plus inspirants pour faire de la randonnée en Californie. De nombreux visiteurs viennent au mont Shasta à la recherche d’une expérience spirituelle dans la nature. Les amateurs de plein air viennent relever le défi de grimper au sommet de la montagne. Cependant, le mont Shasta possède de nombreux sentiers de randonnée qui conviennent au randonneur moyen.

Une randonnée populaire sur le mont Shasta est le sentier Grey Butte. Avec un début de sentier supérieur à 2 133 mètres d’altitude, ce sentier aller-retour modéré de 4,8 km vous prendra environ 3 heures de parcours.

Le sentier commence au parking du terrain de camping Panther Meadows, traverse le vaste pré inférieur Panther Meadow et continue à travers une forêt vierge de vieux sapins rouges.

Conseil : cette randonnée n’est accessible qu’en été et début automne, de fin juin à fin octobre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*